Loulou et sac à dos

Loulou et sac à dos

Suivez les aventures de deux petits loulous et de leurs parents en mode sac à dos

l'écharpe de portage

Publié par bibou sur 17 Décembre 2015, 17:47pm

Catégories : #Préparatif Asie 2016

Je ne suis pas bobo, écolo, ou autres gros mots, mais un fervent supporteur des écharpes de portage. Nous en avons une, que l'on nous a offerte lors de la naissance de Farah il y a plus de 5 ans et qui nous sert pour Malik.

Une écharpe, c'est magique et pratique. Magique, car une fois dedans, au bout de 5/10 min, un bébé de moins de six mois va dodo à coup sur (sauf bien sur s'il sort de sa sieste ou qu'il a faim ;-)

et pratique, car c'est léger et beaucoup moins encombrant qu'une poussette (et beaucoup moins chère).

Pour notre part, nous avons laisser en France notre poussette, qui est pourtant légère pour une poussette 1er age, et avons fais le pari de passer plusieurs mois sans poussette (Mounia regrette déjà cette décision ;-)

Donc voilà, avec un peu de recul, je conseille une écharpe pour le bébé jusqu'à ses 7/8 mois, et dès qu'il devient trop lourd ou qu'il souhaite découvrir le monde, de passer à la poussette.

Ici, en Thailande, on est une bête de foire, lorsque l'on nous voit passer avec l'écharpe. Alors je laisse imaginer lorsque l'on se pose dans un endroit pour que je mette bébé en place, et d'autant plus si c'est un homme. Nous n'avons vu que quelques bébés thaïlandais, la plupart porté en bras (ce que l'on fait également, histoire de passer inaperçu !)

Donc voilà, il y a pleins de tutoriels sur youtube, et des cours de portage un peu partout en France.

l'écharpe de portage
l'écharpe de portage
l'écharpe de portage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello profitez bien mes chers de vos sejours
Répondre