Loulou et sac à dos

Loulou et sac à dos

Suivez les aventures de deux petits loulous et de leurs parents en mode sac à dos

Préparatifs Asie 2016

Publié par bibou sur 18 Novembre 2015, 10:10am

Catégories : #Préparatif Asie 2016

Préparatifs Asie 2016

Voyager avec un bébé pendant quelques mois, on a déjà fait. Ça va, cela demande pas mal de patience pour les parents. Mais là, pendant 6 mois en Asie avec un bébé de 6 mois et un enfant de 5 ans, je crois qu'il faudra être très zen par moment ;-) Mais c'est cool, on a hâte, depuis le temps !

Surtout que l'on souhaite découvrir un minimum l'Asie du Sud Est. On n'y sera pas totalement en mode backpaper (c'était l'idée saugrenue du départ de Papa Loulou!) mais tout de même, il y aura pas mal de déplacement, des visites, des ballades, ... du coup, s'est posée la question des bagages, d'une poussette ou d'un porte bébé (ou les deux), de ce que l'on emmène ou pas, des vêtements, des la trousse à pharmacie, ...

ci dessous quelques réflexions à deux semaines du départ (toujours pas décidé encore!) :

Sac à dos : On a opté pour deux sac à dos valise, de 90L (marque Décathlon). Grand dilemme dans la mesure où l'on ne souhaitait pas de valises. A Décathlon, on a trouvé ce sac à dos muni de roulettes, mais qui peut être porté sur le dos. Je vous ferai un retour sur la solidité et impressions, par rapport à une valise traditionnelle et un sac à dos. Du coup, on en a pris deux. Loulou 1 a quant à elle son petit sac à dos (10Litres, je pense).

Poussette : pour le moment, on fait l'impasse d'une poussette. Je sais, je vous entends d'ici, nous sommes des fous. Pour l'anecdote, on avait déjà fait l'impasse d'une poussette pendant près de trois mois au Maroc, quand Farah n'avait que 3 mois. Du coup, on prend une écharpe de portage et un porte bébé dorsal. Si la poussette s'avère indispensable, on en prendra une légère là bas (poussette canne) et d'ici là, bébé aura grandi un peu et une poussette canne sera donc bon (pour le moment, une poussette canne n'est pas du tout recommandé pour le dos de bébé). On se dit que l'on trouve de tout là où l'on ira, donc on verra sur place !

Ukulélé : Maman Loulou ne le sait pas encore, mais je pars avec un ukulélé. Je me dis que j'aurais un peu de temps libre durant les 6 mois et que c'est le bon moment d'essayer un nouvel instrument, et cet instrument n'est pas très encombrant. Promis, dès que j'arrive à faire un morceau en entier, je mettrais une vidéo. je créerais une section Ukulélé ;-) Ma guitare, aurait été trop encombrante et surtout ça passe pas en cabine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article